Abréviation du bordereau : HPA

Ne sont retenus dans ce bordereau que les hébergements de plein air en tant que terrains de camping aménagés comprenant :

  • soit la location de structures d’hébergement aménagées telles que des mobil-home ou des habitations légères de loisirs
  • soit la location d’emplacements de terrains permettant l’installation de tentes en toile, le stationnement de caravanes ou de camping-cars,

Ces deux prestations sont accompagnées des commodités individuelles (toilettes, douches, cuisine aménagée…) et des infrastructures collectives (salles et terrains de jeux, piscines…).

 

Type Description
Campings

Terrains de camping et caravaning destinés à l’accueil de mobil-home, d’Habitations Légères de Loisirs, de tentes, de caravanes et de camping-cars.

Cette rubrique inclue les aires naturelles lesquelles sont une forme de terrains de camping et caravaning, mais exclusivement destinées à l’accueil de tentes, de caravanes et de camping-cars. Il est interdit d’installer sur les aires naturelles des mobil-home et d’y d’implanter des Habitations Légères de Loisirs.

Parcs Résidentiels de Loisirs Rentrent dans cette catégorie les Parcs Résidentiels de Loisirs dits « Parcs Résidentiels de Loisirs sous régime hôtelier » en tant que terrains aménagés, spécialisés pour l’accueil de mobil-home et d’Habitations Légères de Loisirs. On n’y trouve rarement des emplacements dit « nus », lesquels sont réservés entre autre à l’accueil de tentes.

 

NB : Ne doivent en aucun cas être collectés les Parcs Résidentiels de Loisirs dîts « Parcs Résidentiels de Loisirs à cession de parcelles ou d’emplacements » lesquels sont hors champ « Tourisme » du fait que ça ne concerne que les tiers souhaitant acheter un emplacement pour y installer leur propre hébergement.

 

NB :

  • Pour le cas d’une aire de camping-car intégrée à un camping, cette aire de camping-car doit également apparaître dans le bordereau Aires de camping-car.