Le parcours de formations mis en place permet aux offices de tourisme de se professionnaliser sur le Système d’Information Touristique en Languedoc-Roussillon. Il vise à permettre aux stagiaires de suivre un itinéraire organisé, adapté aux besoins métiers et structuré par module de formation.
Ce parcours de formations a fait l’objet d’une réflexion au sein d’un groupe de travail régional constitué des Agences de Développement Touristique (ADT) / Comité Départementaux du Tourisme (CDT) et du Comité Régional du Tourisme (CRT) du Languedoc-Roussillon.

 

Les formations SITI LR sont intégrées au Programme Unifié de Formation (PRUF) porté par le CRT Languedoc-Roussillon et co-construit avec l’ADT de l’Aude, l’ADRT du Gard, l’ADT de l’Hérault, le CDT de la Lozère et l’ADT des Pyrénées Orientales. Les formations sont entièrement gratuites pour les stagiaires (quel que soit leur statut privé/public) sur tout le territoire.
Elles sont financées par la Région LR, les AGEFOS PME LR, les Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) et le CRT LR.

 

 1. FORMATEURS DES OFFICES DE TOURISME   2. PARCOURS DE FORMATIONS 3. INSCRIPTION

 1. FORMATEURS DES OFFICES DE TOURISME

Qui forment les offices de tourisme de chaque département ?
Les coordinateurs/animateurs SITI des ADT/CDT

3. INSCRIPTION

Comment s'inscrire aux formations ?
Grâce au Programme Unifié de Formations du SITI LR