numeriqueLe numérique constitue l’un des quatre piliers structurant la stratégie touristique du Gouvernement avec l’accueil, la formation et l’investissement.

L’uniformisation, la collecte et l’accès aux informations touristiques qualifiées constituent un prérequis pour améliorer la chaîne de services touristiques et renforcer ainsi l’attractivité et la compétitivité de l’offre touristique française.

 

Durant l’été 2015, la Direction générale des entreprises (DGE) a lancé la 1ère consultation publique nationale sur l’accessibilité de la DATA dans le tourisme.

 

Cette consultation s’adressait :

– aux producteurs et distributeurs de données, œuvrant dans le secteur du tourisme ou dont l’activité participe à l’amélioration des services touristiques des territoires,

– aux entreprises en demande de réutilisation de données (startup, PME …).

 

Cette consultation s’appuyait sur un questionnaire en ligne visant à :

– identifier les données existantes, manquantes ou recherchées

– mieux cerner les freins rencontrés quant à leur partage ou leur traitement.

 

Plus de 260 structures ont répondu à ce questionnaire. La restitution de la consultation nationale a eu lieu le 13/01/2016, au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du numérique.

 

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>> Consulter la synthèse des résultats de la consultation